• UNE APPROCHE HEBRAIQUE DE LA PARABOLE DES 10 VIERGES

        

      

     

    Est-il important pour nous d’étudier les racines hébraïques de la chrétienté ? Bien sûr ! Avons-nous besoin de les étudier pour être sauvé ? OUI !  Si nous ne nous plongeons PAS dans l’étude de nos racines hébraïques, nous allons PASSER A COTE des BENEDICTIONS qui sont offertes à tous ceux qui ont DEJA reçu le salut du Messie.

     

    LA PARABOLE DES DIX VIERGES CONCERNE LA FIN DES TEMPS

     

    Matthieu 24:3 : “Il s’assit sur la montagne des Oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui poser cette question : Dis–nous, quand cela arrivera–t–il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?”

     

    Matthieu 25:1 : “ Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.”

     

    Matthieu 25:13 :“ Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.”

     

    En premier lieu, nous constatons que la parabole des dix vierges est une parabole qui concerne la fin des temps et la seconde venue de Yeshua. Dans ce contexte, nous devons nous rendre à l’évidence suivante : les vierges folles n’étaient pas prêtes. Elles ont manqué la seconde venue de Yeshua.

     

    POURQUOI LES VIERGES FOLLES N’ONT-ELLES PAS COMPRIS LES TEMPS DE LA SECONDE VENUE DU MESSIE ?

     

    La réponse est simple. Elles n’ont pas suivi les Instructions de YHVH (Sa Torah). Elles n’avaient pas la vision hébraïque requise pour appréhender la seconde venue du Messie.

    Comment cela est-il possible ?

     

    FONDATION DE LA PARABOLE

     

    La Torah (dans ce contexte, les 5 premiers livres de la Bible, le Pentateuque) prophétise sur le retour des exilés, à la fin des temps.

     

    Deutéronome 30:1 : « Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé, »

     

    Deutéronome 30:2 : « si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix [suis la Torah] de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui, »

     

    Deutéronome 30:3 : « alors l’Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Eternel, ton Dieu, t’aura dispersé. »

     

     Deutéronome 30:4 : « Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il ira chercher. » 

     

    Deutéronome 30:5 : « L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères. »

    Le rassemblement des exilés d’Israël (des deux Royaumes : Juda au sud et Israël/Ephraïm au nord) est en relation directe avec le bien et la multiplication que YHVH va opérer : « il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères ». Quand cela aura-t-il lieu ?

    A l’aube de l’ère messianique.

     

    YESHUA EST LE BON BERGER QUI RASSEMBLE LES EXILES D’ISRAEL

     

    Yeshua est mort sur la croix dans le but de rassembler les exilés d’Israël. C’est ce qu’Il nous dit de manière explicite en Jean 10.

     

    Jean 10:13b-14 : « Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,”

     

    Dans Ezéchiel 34.1-10, YHVH condamne les “bergers d’Israël » pour ne pas avoir « fait paître les brebis » [en leur enseignant la Torah]. Par conséquence, Il déclare que c’est LUI (à travers Yeshua) qui sera le bon berger, qui rassemblera les exilés d’Israël.

     

    Ezéchiel 34.11 : “ Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’aurai soin moi–même de mes brebis, et j’en ferai la revue.”

     

    Ezéchiel 34.12 : “ Comme un berger inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l’obscurité.” 

     

    LES EXILES D’ISRAEL SONT RECUEILLIS AU JOUR DES NUAGES ET DE L’OBSCURITE

     

    En Ezéchiel 34.12, le « bon berger » d’Israël rassemble PHYSIQUEMENT les exilés d’Israël, « au jour des nuages et de l’obscurité », c'est-à-dire durant la grande tribulation, à la fin des temps.

     

    YESHUA EST MORT SUR LA CROIX DANS LE BUT DE RASSEMBLER LES EXILES D’ISRAEL

     

    Après avoir déclaré qu’Il était le « bon berger » venu en vue de rassembler les exilés d’Israël (en faisant une allusion directe à Ezéchiel 34.11), Yeshua nous informe qu’Il est nécessaire qu’Il meurt sur la croix pour que cet évènement ait lieu.

     

    Jean 10:16 : “ J’ai encore d’autres brebis [Royaume du Nord / 10 tribus / Ephraïm], qui ne sont pas de cette bergerie [Royaume du Sud / Juda]; celles–là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix  [suivront la Torah], et il y aura un seul troupeau  [Réunification d’Ephraïm et de Juda], un seul berger  [Yeshua le Messie].”

     

    Jean 10:17 : “ Le Père m’aime, parce que je donne ma vie  [mort sur la croix], afin de la reprendre.”

     

    YESHUA EST MORT SUR LA CROIX DANS LE BUT DE RASSEMBLER LES EXILES D’ISRAEL

     

    Jean 11.49-52, nous dévoile également que Yeshua est mort sur la croix dans le but de rassembler les exilés d’Israël.

     

    Jean 11:49 : “ L’un d’eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année–là, leur dit : Vous n’y comprenez rien ; 

    Jean 11:50 : “vous ne réfléchissez pas qu’il est dans votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 

     

    Jean 11:51 : “Or, il ne dit pas cela de lui–même ; mais étant souverain sacrificateur cette année–là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation [à laquelle Caïphe est en train de s’adresser, c'est-à-dire au Royaume du Sud : la Maison de Juda – les Juifs aujourd’hui]. 

     

    Jean 11:52 : “Et ce n’était pas pour la nation seulement [mais aussi pour le Royaume du Nord / 10 tribus / Ephraïm] ; c’était aussi afin de réunir en un seul corps [Ephraïm et Juda, les 2 Maison d’Israël] les enfants de Dieu dispersés [au sein des nations du monde].”

     

    RESUME DES POINTS ABORDES

     

    #1) Le Messie d’Israël est le “bon berger” qui dans la fin des temps (pendant la période de tribulation) rassemble (physiquement) les exilés d’Israël.

     

    #2) Yeshua est mort sur la croix dans le but de rassembler physiquement les exilés d’Israël, de tous les pays dans lesquels ils ont été dispersés.

     

    #3) Le contexte de la parabole des dix vierges est la seconde venue de Yeshua et la fin des temps (Matthieu 24.3, Matthieu 25.1, 25.13)

     

    POURQUOI DIX VIERGES ?

     

    Le mot “vierge” décrit le rassemblement des exilés dans la fin des temps.

     

    Jérémie 31:4 : “Je te rétablirai encore, et tu seras rétablie, Vierge d’Israël ! Tu auras encore tes tambourins pour parure, Et tu sortiras au milieu des danses joyeuses.”

     

    Jérémie 31:8 : “Voici, je les ramène du pays du septentrion, Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et celle en travail ; C’est une grande multitude, qui revient ici. »

     

    Jérémie 31:9 : “Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d’eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Ephraïm est mon premier–né. »

     

    Jérémie 31:10 : “Nations, écoutez la parole de l’Eternel, Et publiez–la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.”

     

    Jérémie 31:13 : “ Alors la vierge s’égaiera à la danse, et les jeunes hommes et les vieillards ensemble ; je changerai leur deuil en joie, et je les consolerai ; je les réjouirai en leur ôtant leur peine. (Traduction BBA)

     

    Jérémie 31:21 : “ Dresse des signes, place des poteaux, Prends garde à la route, au chemin que tu as suivi… Reviens, vierge d’Israël, Reviens dans ces villes qui sont à toi !”

     

    En Jérémie 31.9, Ephraïm (terme qui défini les 10 tribus du Royaume du Nord, que la Bible appelle aussi la Maison d’Israël) est rassemblé, « comme le berger garde son troupeau » (Jérémie 31.10). Les exilés qui sont rassemblés sont appelés « Vierges » (Jérémie 31.4 / 31.13 / 31.21).

     

    Par conséquent, les DIX VIERGES représentent le rassemblement des 10 tribus de la Maison d’Israël / Ephraïm dans la fin des temps.

     

    (Note du traducteur : depuis 722 avant JC, ces 10 tribus d’Israël ont été dispersées parmi les nations. Elles ont perdu leur identité israélite en s’assimilant aux peuples parmi lesquels elles ont été éparpillées. Les 2 autres tribus d’Israël – le Royaume du Sud, ou la Maison de Juda, d’où est tiré le terme « Juif » – n’ont pas été assimilées aux nations dans lesquelles elles ont également été dispersées (en 586 avant JC et en 70 après JC). Elles ont toujours conservé leur identité juive. Ceux que nous appelons les Juifs aujourd’hui sont pour leur grand majorité des descendants du Royaume du Sud / la Maison de Juda. Les Juifs ne représentent que 2/12° de l’ensemble des 12 tribus d’Israël, le peuple élu)

     

    LES DIX VIERGES PRENNENT LEURS LAMPES

     

    Matthieu 25:1 : “ Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux.”

     

    LA TORAH EST COMME UNE LAMPE

     

    La Torah mentionne que « la lampe » doit constamment brûler avec de l’huile.

     

    Exode 27:20 : « Et toi, tu ordonneras aux fils d’Israël de t’apporter pour le luminaire de l’huile pure d’olives pilées, pour entretenir constamment des lampes. » (Traduction BBA)

     

    Psaumes 119:105 : “Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.”

     

    Proverbes 6:23 : “Car le précepte est une lampe, et l’enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie :”

     

    La lampe doit être constamment entretenue avec de l’huile. La Torah et les préceptes de YHVH sont une lampe.

     

    CINQ D’ENTRE ELLES ETAIENT FOLLES, ET CINQ SAGES. (Matthieu 25:2)

     

    CINQ SAGES = Celles qui suivent les Instructions de YHVH, la Torah.

    CINQ FOLLES = Celles qui ne suivent pas la Torah.

     

    Sur les DIX VIERGES (qui représentent le rassemblement des 10 tribus de la Maison d’Israël / Ephraïm), les SAGES sont celles qui suivent la Torah (qui sont préparées pour la venue du Messie). Les FOLLES sont celles qui ne suivent pas les Instructions de YHVH, et par conséquent, qui ne sont pas prêtes pour la seconde venue de Yeshua.

     

    CINQ représente les CINQ livres de Moïse (Torah) 

     

    QUI SONT LES SAGES ?

     

    LA SAGESSE ET L’INTELLIGENCE CONSISTENT A SUIVRE LA TORAH

     

    Proverbes 3:13 : “Heureux l’homme qui a trouvé la SAGESSE, Et l’homme qui possède L’INTELLIGENCE !”

     

    Proverbes 3:18 : Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, Et ceux qui la possèdent sont heureux.” 

     

    Deutéronome 4:5 : “Voici, je vous ai enseigné des LOIS et des ORDONNANCES, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.”

     

    Deutéronome 4:6 : “Vous les OBSERVEREZ et vous les METTREZ EN PRATIQUE ; car ce sera là VOTRE SAGESSE et votre INTELLIGENCE aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument SAGE et INTELLIGENT !”

     

    Deutéronome 4:8 : “Et quelle est la grande nation qui ait des LOIS et des ORDONNANCES justes, comme toute cette TORAH que je vous présente aujourd’hui ?”

     

    Ces versets nous disent que ceux qui OBSERVENT et METTENT EN PRATIQUE la TORAH sont des gens SAGES ET INTELLIGENT.

     

    LA SAGESSE ET L’INTELIGENCE CONSISTENT A SUIVRE LA TORAH

     

    1 Chroniques 22:9 : “Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d’alentour ; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.”

     

    1 Chroniques 22:12 : “Veuille seulement l’Eternel t’accorder de la SAGESSE et de L’INTELLIGENCE, et te faire régner sur Israël dans L’OBSERVATION de la TORAH de l’Eternel, ton Dieu !”

     

    1 Chroniques 22:12 : “Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l’Eternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie–toi et prends courage, ne crains point et ne t’effraie point.

     

    Par conséquent, une personne qui est SAGE et qui a de L’INTELLIGENCE, est une personne qui suit la TORAH et qui PROSPERE.

     

    QU’EST-CE QUE LA SAGESSE ET L’INTELLIGENCE ?

     

    Job 28:20 : “D’où vient donc la SAGESSE ? Où est la demeure de L’INTELLIGENCE ?”

     

    Job 28:28 : “Puis il dit à l’homme : Voici, la CRAINTE du Seigneur, c’est la SAGESSE ; S’éloigner du mal, c’est L’INTELLIGENCE.”

     

    Psaumes 111:10 : “Le commencement de la SAGESSE, c’est la CRAINTE de l’Eternel. Elle donne une saine INTELLIGENCE A tous ceux qui PRATIQUENT ses COMMANDEMENTS. Sa louange demeure à toujours.” (Traduction BBA)

     

    QUI SONT LES FOUS ?

     

    Les fous ne suivent pas la Torah.

    Proverbes 9:6 : “Quittez la stupidité, et vous vivrez, Et marchez dans la voie de l’intelligence !”

     

    Psaumes 119:34 : “Donne–moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de tout mon cœur !”

     

    Le fou/stupide/insensé ne suit pas « la voie de l’intelligence ». Il n’avance pas selon les Instructions de YHVH.

     

    Proverbes 14:7 : “ Eloigne–toi de l’insensé ; Ce n’est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.”

     

    Osée 4:6 : “Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants.”

     

    Le fou/stupide/insensé ne parle pas selon la connaissance : la Torah.

     

    Proverbes 21:20 : “De précieux trésors et de l’huile sont dans la demeure du sage ; Mais l’homme insensé les engloutit.”

     

    Le sage a de l’huile (il suit la Torah). Le fou/l’insensé n’a pas d’huile (il ne suit pas la Torah).

     

    Jérémie 5:4 : “Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu’ils ne connaissent pas la voie de l’Eternel, La loi de leur Dieu.”

     

    Psaumes 119:1 : “Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de l’Eternel !”

     

    Le fou/l’insensé ne connaît pas la voie de YHVH (ne suit pas la Torah).

     

    Jérémie 5:21 : “Ecoutez ceci, peuple insensé, et qui n’a point de cœur ! Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point.”

     

    Psaumes 119:34 : “Donne–moi l’intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l’observe de TOUT MON CŒUR !”

     

    Le fou/l’insensé n’a pas d’intelligence (ne suit pas la Torah). 

     

    Psaumes 119:53 : “Une colère ardente me saisit à la vue des méchants Qui abandonnent ta loi.”

     

    Le méchant/le fou/l’insensé abandonne la Loi (il n’a pas d’huile).

     

    ELLES S’ASSOUPIRENT ET S’ENDORMIRENT (Matthieu 25:5)

     

    Comme l’Epoux tardait (durée entre la 1° et la 2° venue de Yeshua), les 5 vierges sages ET les 5 vierges folles s’endormirent.

     

    LE SOMMEIL EST UN ASSOUPISSEMENT SPIRITUEL (NON RESPECT DE LA TORAH / EXILE)

     

    Esaïe 6:9 : “Il dit alors : Va, et dis à ce peuple : Vous entendrez, et vous ne comprendrez point ; Vous verrez, et vous ne saisirez point.”

     

    Esaïe 6:10 : “Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche lui les yeux...”

     

    Esaïe 29.10 : “Car l’Eternel a répandu sur vous un esprit d’assoupissement ; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).”

     

    Dormir revient à ne pas suivre les Instructions de YHVH.

     

    AU MILIEU DE LA NUIT, ON CRIA (Matthieu 25.5a)

     

    “La nuit” est une figure pour décrire la tribulation de la fin des temps. Le cri au milieu de la nuit correspond au son du shofar, sonné pour rassembler les exilés d’Israël.

     

    Esaïe 27:13 : “En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils adoreront l’Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem.”

     

    RESUME DE LA LECON

     

    #1) Les exilés d’Israël retournent sur la terre d’Israël à l’aube de l’ère messianique

    (Deut 30:1-5). 

     

    #2) Le Bon Berger (Yeshua le Messie : Jean 10:14) rassemble les exilés d’Israël

    (Ezékiel 34:11) dans la fin des jours (Ezékiel 34:13). 

     

    #3) Yeshua est mort sur la croix pour rassembler les exiles d’Israël (Jean 10:16, Jn 11:49-52)

     

    #4) Le contexte de la Parabole des Dix Vierges est celui du retour du Messie à la fin des temps (Matthieu 24:3, Matthieu 25:1, 13) . 

     

    #5) La parabole des Dix Vierges est une référence au retour d’exil du Royaume du Nord / les Dix Tribus (perdues) / la Maison d’Israël dans la fin des jours. 

     

    #6) Cinq est le nombre des livres de la Torah. 

     

    #7) La Sagesse consiste à suivre la Torah. La Folie consiste à ne pas suivre la Torah. 

     

    #8) Les cinq vierges sages avancent à la lumière de la Torah.  

     

    #9) Les cinq vierges folles n’avancent pas à la lueur de la Torah. 

     

    #10) Les exilés qui sont rassemblés à la fin des jours sont appelés “vierges” (Jérémie 31:4, 13, 31) 

     

    #11) Dormir ou s’assoupir fait référence aux exilés qui ne suivent pas la Torah. 

     

    #12) Le milieu de la nuit est une référence à la période de tribulation, lorsque les exilés sont rassemblés, « au jour des nuages et de l’obscurité » (Ezékiel 34:12). 

     

    #13) Un “cri” correspond au son de la trompette / du shofar pour rassembler les exilés d’Israël (Isaïe 27:13, Matthieu 24:31) 

     

    #14) Les vierges sages (celles qui suivent les Instructions de YHVH) étaient PRETES pour les noces de l’Agneau (Yeshua le Messie). 

     

    #15) Les vierges folles (celles qui ne suivent pas les Instructions de YHVH) furent rejetées par Yeshua et ne purent participer au noces de l’Epoux.

     

    LA TERRE D’ISRAEL EST SUR LE POINT D’ETRE DIVISEE. SI VOUS PASSEZ A COTE DE L’INTERPRETATION HEBRAIQUE DES TEMPS DE LA FIN, ALORS VOUS RISQUER DE VOUS RETROUVER PARMI LES VIERGES FOLLES !!! 

     

    REVEILLEZ-VOUS !!! ETUDIEZ VOS RACINES HEBRAIQUES !!!

     

       
    « Préparons le chemin ensemble ! Recherchez premièrement le royaume et la justice du TOUT PUISSANT ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patriarches
    Samedi 18 Juin 2016 à 12:16

    Chalom

    2
    Yerouchalaim
    Mardi 12 Juillet 2016 à 10:18

     

     

    T E M P S     D E     L A     F  I  N

     

    Voici, j’en veux aux pasteurs, et je réclamerai mes brebis de leur main ; je les ferai cesser de paître le troupeau, et les pasteurs ne se paîtront plus eux–mêmes ; et je délivrerai mes brebis de leur bouche, et ils ne les dévoreront plus. Et je les ferai sortir d’entre les peuples, et je les rassemblerai des pays, et les amènerai dans leur terre ; et je les paîtrai sur les montagnes d’Israël, auprès des ruisseaux et dans toutes les habitations du pays. (Ezékiel chap. 34, versets 10, 13)

     

    Et je vis une autre bête montant de la terre ; et elle avait deux cornes * semblables à un agneau ; et elle parlait comme un dragon. (Apocalypse 13 v. 11 ) Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n’a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l’Agneau immolé, lui rendront hommage. Révélation = Apocalypse, ch. 13, v. 8)  * puissances

     

    Je regardai cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre

    justice aux saints du Très–Haut ; et le temps arriva où les saintts furent en possession du royaume.

    Il prononcera des paroles contre le Très–Haut, il opprimera les saints du Très–Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps.

    Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et perdue pour jamais.

    Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du

    Très–Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

    (Daniel ch. 7, v. 21, 22, 25, 26, 27)

     

    Et, au temps de la fin, le roi du midi (islam ?) heurtera contre lui, et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des

    chars et des cavaliers, et avec beaucoup de navires, et entrera dans les pays et inondera et passera outre ;  Il dressera les tentes

    de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide.

    (Daniel 11, v. 40, 45)

     

    Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, (Russes) de Méschec (Moscou) et de Tubal (Tobolsk) ! Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du Nord, Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, Toi et toutes tes troupes, Et les peuples qui seront avec toi ;  Tu tomberas sur la face de la terre, Car j’ai parlé, dit le Seigneur, l’Eternel. Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël. Voici, ces choses viennent, elles arrivent, Dit le Seigneur, l’Eternel ; C’est le jour dont j’ai parlé. (Ezékiel 39, v 1, 2, 4, 5, 7, 8)

     

    Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations et

    contre Edom * tout entier, qui se sont donné mon pays en propriété, Avec toute la joie de leur cœur et le

    mépris de leur âme, afin de le piller. (Ezéchiel 36, v. 5) * Edom = Occident

     

     Et il arrivera, en ce jour–là, que je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront

    s’y meurtriront certainement ; et toutes les nations de la terre seront rassemblées contre elle. (Zacharie 12 v. 3)

     

    Ainsi parle l’Éternel des armées : Je suis jaloux pour Sion d’une grande jalousie, je suis saisi pour elle d’une grande et brûlante ardeur. Ainsi parle l’Éternel : Je retourne à Sion et je demeurerai au milieu de Jérusalem. Jérusalem sera appelée ville de la vérité, et la montagne de l’Éternel des armées, montagne de la sainteté. (Zacharie 8, v 2, 3)

    Et l’Eternel possédera Juda comme sa part sur la terre sainte, et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l’Eternel, car il s’est réveillé de sa demeure sainte. (Zacharie 2, v. 12, 13)

     

    Ho ! Echappe–toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone !  (Zacharie 2, v. 7)

     

    Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine ! Car c’est un temps de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses œuvres. (Jérémie 51 v. 6)

     

    Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. (Révélation, ch. 14  v .8 et ch. 18, v. 4)

     

    Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours–là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif, ils le saisiront par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous. (Zacharie 8, v. 23)

     

    Il arrivera, à la fin des temps, Que la montagne de la Maison de l’Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes.

    Des peuples nombreux s’y rendront et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, A la Maison

    du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous instruise de ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de

    Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. (Esaïe 2, v. 2, 3)

     

    Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante–quatre mille personnes, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. (Révélation 14 v. 1)

     

    Voici : je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! (Révélation 22, v.7)

    12tr@orange.fr

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :