• Yoël : Un héros d’Israël face à une situation scandaleuse

       
     
     
     
      
    Copié du site Parole volée http://www.parolevolee.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=34:articles&id=1123:video-soldat-Isra%EBlien&Itemid=76&lang=fr 

     

    Pat Quartier Dimanche, 26 Décembre 2010

    Cette vidéo exceptionnelle vous fera connaître un vrai héros, un gardien dont Israël peut s'enorgueillir:

    Il s'appelle Yoel Zilberman. Il prend la parole pour raconter son parcours de défense de la Terre d'Israël et ses initiatives les plus glorieuses, en butte à l'indifférence, voire l'hostilité incroyable des autorités israéliennes.

    La situation peu connue, est extrêmement grave :

    Les arabes bédouins multiplient depuis des années les actes de violence, les vols et exactions en tous genres sur les fermiers israéliens pour les pousser à la ruine, au désespoir dans le but de les forcer à abandonner leurs terres.

    Les medias officiels font silence sur cette question au mépris de la population israélienne.

    Une bonne raison de s'insurger et de diffuser.

    La traduction linéaire de la Conférence de Yoël étant ici délicate en deuxième traduction, nous avons choisi une retranscription libre et parfois résumée.

    Yoel Zilberman raconte en préambule qu'au cours de la dernière guerre au Liban il a souvenir quand les roquettes tombaient dans les villages autour de Nazareth, dans la Galilée qu'une jeune fille arabe israélienne a été tuée dans son village par un des "tirs aveugles" du Hezbollah.

    Son père a appelle sa fille un «martyr» donnant une idée de l'état d'esprit qui explique les événements qu'il décrit plus loin et à qui nous avons à faire.

    Cela s'est passé dit-il dans la Galilée, pas en Judée, en Samarie ou ailleurs.

    Voir la vidéo à l’adresse http://www.parolevolee.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=34:articles&id=1123:video-soldat-Isra%EBlien&Itemid=76&lang=fr

    Pendant cette période de guerre, en tant que militaire il a eu une impression de faiblesse dans la nation, un détachement "à la Olmert" qui se complaisait à dire : "nous sommes fatigués des guerres".

    Peu de temps après, le père de Yoel, propriétaire de bétail et d'un terrain de 5000 "dounam" (7000 m2 environ) situé au nord du mochav de Tzipori en basse Galilée lui a fait part qu'il y'a une tribu de bédouins qui depuis plusieurs années détruit les barrières de protection de sa ferme, égorge le bétail, met le feu aux champs, menace de le tuer, et ce sans entraves d'aucune autorité.

    "240 plaintes ont été déposées à la police sans même que personne n’y prête attention".

    Excédé, son père en est arrivé au point d’annoncer à sa famille : « j'ai décidé d'abandonner 2500 dounams, car je ne peux plus dans ces conditions tenir longtemps cette terre. »

    A cette époque, dit-il, j'étais à un tournant de ma carrière d'officier, et j'ai annoncé à mon père que cela ne se produirait pas, quoiqu'il en coûte.

    Pour organiser cette défense il s'est mis légalement d'accord avec les autorités parce qu’il a compris que dans la Galilée les règles "sont quelque peu différentes" de ce qui se passe ailleurs dans le pays.

    Avec un noyau d'amis et des moyens de fortune, un drapeau d'Israël a été hissé sur le champ de son père et après chaque entrainement militaire ils sont venus sur le terrain en question pour combattre ces ennemis et les chasser en tant que de besoin.

    Triste constat: chaque fois que nous avons croisé ou appelé la police, l'officier de service nous mis en garde: «si vous appelez une fois de plus je vous fais arrêter".

    Il existe –dit-il- 15 autorités pour faire régner l'ordre, en passant de la police des frontières au Fonds National Juif, mais ils n'osent pas faire leur travail de protection.

    Bien que n'étant pas religieux et venant d'un milieu non pratiquant Yoel est consterné de réaliser que les adolescents israéliens n'ont absolument aucune connaissance de la culture et de l'histoire juive. Cela est selon lui la source des maux en Israël.

    "Les juifs ne sentent pas qu'Israël leur appartient et c'est ça notre problème."

    Cette insouciance a des effets catastrophiques : des dizaines de fermiers ont abandonné leur terre du fait des exactions bédouines qui se poursuivent inlassablement depuis des dizaines d'années.

    Il y'a 3 ans le kibboutz Kfar Hanassi a abandonné (pour cette raison) 4000 dunams.

    Le village bédouin de Tuba-Zangariye a déjà envahi ce territoire et procédé à des constructions illégales.

    Autres pertes de territoires : le Kibboutz Amiad : 13000 dunams

    Moshav Alonei Abba : 2000 dunams, et cela continue!

    "Les fermiers commencent à venir vers moi et me disent –Yoel sauve nous!"

    Parmi eux, Amir Engel de Tel Adashom et Moti Peretz de Mt Turan à Bet Rimon que l'on a tenté d'assassiner.

    Vous réalisez soudainement que ces gens sont vraiment sur le point de perdre tout leur propre domaine.

    Les habitants n'ont pas d'autre choix que de s'unir et de faire en sorte de se protéger les uns les autres.

    Nous avons donc décidé d' y aller ensemble et de constituer un groupe de Défense appelé la « Nouvelle garde » avec des amis provenant des unités d'élite, des gars qui aiment le pays et sont heureux de le servir et d'y vivre, tous comprenant ce que veut dire savoir d'où ils viennent et connaître l'histoire de leur pays et de leur peuple.

    Nous savons qu'en faisant cela nous sommes en tain de réhabiliter le concept de responsabilité mutuelle: des gens qui viennent pour sauver la vie des autres.

    Nous disposons à présent de plus de 600 volontaires, de personnes qui donnent de 7 à 20 jours de réserve par an.

    Ils vont chez le fermier et lui disent: "va te reposer avec ta femme ce soir, on garde le champ, nous nous en occupons."

    Ces fermiers sont souvent menacés par leur femme:" Ou bien tu as un divorce ou tu quittes la terre."

    Vous apparaissez soudainement pour ces gens et vous les sauvez.

    Nous avons plus de 7 Centres de préparation à l'armée qui s'occupent de façon régulière de garder les fermes.

    Ces jeunes gens se joignent aux fermiers et travaillent avec eux.

    On peut dire que nous avons fait une révolution historique:

    Nous disposons de plus de 230 candidats masculins venant de Centres de préparations à l'armée comme à Eli, Atzmona et autres, où les jeunes étudient après leur bac pendant une année avant de rentrer comme militaires.

    Nous avons testé 20 à 30 de ces jeunes, qui commenceront leur travail l'année prochaine comme le roi David :

    8 à 10 de ces jeunes iront surveiller les champs avec un troupeau de mouton, apprenant la Torah le matin, le sionisme le soir, apprenant également l'arabe de telle façon que ces gars comprennent que nous sommes au Moyen-Orient et que nous ne vivons pas dans un endroit entouré de pays comme la France, la Suisse ou la Hollande,

    Ces jeunes ainsi entrainés au combat vont restaurer le courage juif en Israël.

    Le juif qui observe plus de commandements de la thora et celui qui en observe moins, sont pareils à nos yeux.

    Ceux qui aident par tous moyens, ceux-là ont le sentiment qu'ils font partie de cet ensemble.

    Nous donnons 3 à 7 conférences par semaine et nous recevons 3 à 6 demandes d'aide par semaine.

    Oz Davidian ce gars du Néguev qui m'a appelé voici un an m'a dit:

    "Yoel, il y'a 3 semaines, 3 bédouins m'ont attrapé quand j'étais seul dans ma ferme, ont fait un boucan terrible avec des barres de métal sur ma barrière.

    Pourquoi?, simplement parce qu’il détient 1500 dounams et veulent absolument l’obliger à les abandonner.

    Il m'a dit que 3 semaines après le même bédouin est venu lui voler tous ses moutons.

    Il m'a dit, "si tu ne viens pas ce soir, ces types vont me tuer ".

    Face à cette situation 3 autres volontaires et moi-même sommes venus du Nord, sans voiture, nous avons fait du stop et sommes arrivés chez lui à 2 heures du matin.

    J'ai trouvé un homme usé, anorexique, qui n'a jamais pu quitter sa ferme depuis 4 mois.

    Je réside dans une base militaire à Nevatim avec 20 pilotes, la crème de l'élite; Ils m'ont fait savoir que le commandant de leur base leur fait interdiction de sortir, ils ne peuvent pas voyager, faire le trajet sur la route Arad Beer Sheva parce qu’à une intersection de Shoket, les bédouins leur jettent des pièces en ferraille de machine, des pierres et les agressent.

    Ils enlèvent les soldats des voitures et les battent...

    Les militaires voyagent donc à leur base par la route de Dimona en faisant un détour.

    Je me dis donc que les murs fortifiés d'Israël sont des zones ouvertes qui ne servent à rien!

    Les murs de protections fortifiés de Jérusalem SONT ces mêmes fermiers, CES mêmes terres, CES 4 millions de dounams de l'Etat

    C'est ce qui protège notre pays. Tout celui qui pense que l'état « AZRIELI » (faisant allusion aux tours de Tel-Aviv) nous sauvera, se trompe.

    En considération de cette situation, nous prévoyons d'ici l'année 2015 d'avoir plus de 2000 gardes, pas moins de 6000 volontaires dans cette structure globale et pas moins de 30 unités de 8 à 10 jeunes, avant qu'ils ne commencent le cursus de l'armée.

    Ils feront les gardes du bétail dans les champs. Ce sera également pour eux un retour a leurs racines, Ils seront unis et conscients.

    Et ce sera clair aux yeux du monde. Ils nous attendent pour dire aux arabes que cette terre est à nous, pour le faire rentrer dans la tête de ceux qui n'ont pas encore compris cela.

    Avec l'aide de D.ieu et à travers un long processus, c'est ce qui se produira.

    Voir la vidéo à l’adresse http://www.parolevolee.com/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=34:articles&id=1123:video-soldat-Isra%EBlien&Itemid=76&lang=fr



               
       
    « Des Juifs survivants de la shoah témoignent. La TORAH quel Bonheur !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :