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Par yerouchalaim le 14 Juillet 2011 à 09:02
Chalom à vous, Je voulais vous poser une question ! Car en tant que serviteur de Yeshua(Jesus) nous devons également respecter ce que Yeshua à fait dont le shabbath qui est et qui fait parti des commandements ainsi que les fêtes de l'Eternel car si nous enlevons un des commandements ,c'est comme si nous enlevions ou que nous refusions une partie de D.ieu. Voilà ce que je pense me concernant , alors je ne sais pas ce que vous vous en pensez, mais ça me ferai bien plaisir de savoir votre ressentiment .... Voilà à bientôt Que le Seigneur vous protège et vous fortifie dans toute votre marche avec lui. QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!
Contrairement à ce que l’on vous a peut-être enseigné, Yéshoua n’a pas aboli la Loi. Et Paul n’a jamais dit non plus que Yéshoua a cloué la Loi sur la croix, ce qui est faux. Ce que Yéshoua a cloué sur la croix, c’est notre condamnation que la loi réclame parce que nous l’avons transgressée (cf. Brochure “Le Chrétien et la Torah”).
C’est notre peine de mort que nous avons méritée. Il a effacé cette peine qui était contre nous, comme lorsque le Président de la République gracie un condamné. Yéshoua l’a payée à notre place, vous et moi. Nous ne pouvons pas être sauvés par la loi, puisque nous l’avons transgressée et que, par conséquent, nous sommes dès lors, condamnés par elle. C’est cela, la “malédiction de la loi” (Deutéronome 27: 11 à 26). Il n’y a donc qu’une seule solution: la grâce de Dieu. Elle est possible parce que Yéshoua, le Fils de Dieu, a pris notre place de condamnés, pour subir à notre place la condamnation, l'acte de la peine de mort que la loi exige contre nous. C’est cela qu’il a effacé sur la croix. Nous sommes ainsi sauvés par la grâce de Dieu (et non par nos oeuvres), pardonnés de nos péchés, si nous nous repentons pour revenir à l'obéissance à Dieu. Car un condamné qui a été gracié, ne l’a pas été pour qu’il continue à transgresser la loi. C’est pourquoi Paul dit:
“Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? LOIN DE LA ! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice —je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-----
De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c st la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Yéshoua le Messie notre Seigneur”
(Romains 6: 15-23).
“La Torah (la loi) donc est sainte, et le commandement est saint,juste et bon, Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? LOIN DE LA / Mais c’est le péché (la transgression de la loi) ...“
(Romains 7: 12-13).
“Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés” (Romains 2: 13).
C’est pourquoi Yéshoua nous dit:
“Ceux qui me disent . Seigneur, Seigneur / (les Chrétiens), n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui
Est dans les cieux...” (Matthieu 7 : 21).
“Si vous m’aimez, gardez mes commandements!’
(Jean 14: 15).
“Celui qui a mes commandements et qui les garde,
c’est celui qui m’aime” (Jean 14 : 21).
“Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes com mandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour” (Jean 15 : 9-10).
“Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est Notre foi ...“ (I Jean 5 : 3-4).
La foi ne supprime pas l’observance des commandements de Dieu. Bien au contraire ! Notre foi est prouvée par notre obéissance aux commandements de Dieu. Celui qui a la foi ne cherche pas à être “normal” aux yeux du monde. Il vit de manière à plaire à Dieu, de manière à se conformer à la Parole de Dieu, même si pour cela il doit être rejeté par la majorité des gens.
Tous ces passages, et il y en a d’autres encore, se trouvent contenus dans cette déclaration ultime de Yéshoua le Messie, notre Seigneur:
“Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah (la loi) ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car,je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point. Il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ...(c’est le “yod’ : la plus petite des lettres hébraïques)...
Car le vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des
Scribes et des Pharisiens, vous n ‘entrerez point dans le
:. Royaume des cieux” (Matthieu 5: 17-20).
Car: “L’Ecriture ne peut être anéantie” (Jean 10: 35).
II est clair, de la bouche même de sa Majesté le Roi
Yéshoua notre Messie-Sauveur, que la volonté de Dieu est que nous gardions Ses Commandements, jusqu’aux
Plus petits. Combien plus ne devrions-nous pas être fi-
dèles dans les plus grands commandements, au lieu
d’aller même jusqu’à changer le quatrième des Dix
Commandements ! Ô combien I’Eglise d’aujourd’hui
s’est éloignée de l’Assemblée du premier siècle! Tout cela a de profondes implications pour leCroyant aujourd’hui. Cela veut dire que nous devons
obéir à tous les commandements de Dieu, ou alors nous rejetons une partie de Yéshoua. Cela veut dire que si nous écartons une partie des commandements
de Dieu, nous rejetons une partie de Yéshoua, de son corps. Et cela ne marche pas!
QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!
“Si quelqu ‘un entend mes paroles
Et ne les garde point, ce n ‘est pas moi
Qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge : LA PAROLE QUE J’AI AN
NONCÉE, c ‘est elle qui le jugera au
Dernier jour Car je n ai point parle
De moi-même; mais le Père, qui m ‘a
Envoyé, m'a prescrit Lui même ce que je dois dire et annoncer Et je sais que SON COMMANDEMENT EST LA VIE ETERNELLE”
(Jean 12 : 47-50),
S E
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Par yerouchalaim le 14 Juillet 2011 à 08:58
Mais très vite ils s’efforceront de trouver un message de la grâce à bon marché. Ils inventeront une grâce qui va au-delà de ce que Dieu a voulu. Sa grâce ne donne jamais le droit de pécher. Elle mène toujours à la repentance !
Saül a t-il obéi à cet ordre du Seigneur ? La Parole nous dit : " Saül battit Amalek depuis Havila jusqu'à Schurqui est en face de l'Egypte. Il prit vivant Agagroi d'Amaleket il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil de l'épée. Mais Saül et le peuple épargnèrent Agaget les meilleures brebis les meilleurs bœufs les meilleures bêtes de la seconde portée les agneaux gras et tout ce qu'il y avait de bon ils ne voulurent pas le dévouer par interdit et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif. " (1 Samuel 15 :7-9). Dieu avait donné Sa Parole à Saül en des termes aussi clairs que l’eau. Cependant après que Saül s’est engagé dans le combat il n’obéit au Seigneur qu’en partie. Au lieu de détruire tous les biens et toutes les personnes il épargne le roi Agaget il met même de côté une partie du butin conquis. Samuel a été très affligé de cela. Il dit à Saül : " L'Eternel t'avait fait partir en disant: Va et dévoue par interdit ces pécheurs les Amalécites tu leur feras la guerre jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Pourquoi n'as-tu pas écouté la voix de l'Eternel? pourquoi t'es-tu jeté sur le butin et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l'Eternel? " (1 Samuel 15 :18-19) C’est là que la Parole nous donne un message cruel et glacial : " L'Eternel adressa la parole à Samuel et lui dit: ‘Je me repens d'avoir établi Saül pour roi car il se détourne de moi et il n'observe point mes paroles. Samuel fut irrité et il cria à l'Eternel toute la nuit. " (1 Samuel 15 :10-11) Est-ce que ces mots décrivent votre vie ? Dieu vous a t-Il clairement dit de vous débarrasser de certaines habitudes charnelles dans votre vie et pourtant vous continuez à vous y accrocher en refusant d’y mettre fin ? En ce moment même il se peut que Son Esprit soit en train de vous parler d’une voix douce et agréable Il vous dit : " Ta convoitise met une bannière entre nous elle suspend notre communion. Je ne peux plus te bénir si tu persistes là dedans. Fais confiance à Mon Esprit qui va t’aider. Laisse tomber cela maintenant Mon enfant. " Mais Il est possible qu’Il vous parle bientôt avec colère disant : " Si tu ne cesses pas la convoitise je l’exposerai et cela détruira ta vie ! " Dieu a rejeté Saül pour sa désobéissance. Samuel dit à Saül : " Car la désobéissance est aussi coupable que la divination et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel il te rejette aussi comme roi. " (1 Samuel 15 :23) C’est à ce moment que l’Esprit de Dieu a quitté Saül. A cause de sa tiédeur à obéir le roi s’était ouvert une porte à l’influence de Satan. Voilà qu’un mauvais esprit tourmentait Saül et il a cherché conseil auprès d’une sorcière ! Peut-être qu’à la lecture de la vie de Saül vous exclamez-vous : " Mais Saül a essayé de faire de son mieux. Et il n’a pas échoué si gravement que ça – Pourquoi Dieu a t-Il été si sévère à son égard ? Pourquoi n’a t-Il pas pardonné à Saül ? " A tous par ce passage Dieu nous montre que ce qu’Il dit Il le pense vraiment ! Il nous dit : " Je vous montre ce que Je pense de votre obéissance envers Moi. Je veux tout votre cœur tout votre amour – et non pas seulement une obéissance tiède ! " Par contre si le message du Seigneur à Saül avait été confus et peu clair nous aurions raison de dire qu’Il aurait dû se montrer indulgent envers Saül. Mais Son ordre à Saül était si clair il ne planait aucun doute possible dans Son message. De la même façon de nos jours nous n’avons aucun doute sur ce que Dieu nous a dit. Nous connaissons Ses commandements car Il nous les a révélés par Sa Parole et par Son Esprit en nos cœurs(dimanche de satan ou Chabbat de l'Eternel). Vous pourriez rétorquer : " Mais tout ce que Dieu a fait à Saül s’est déroulé sous l’Ancienne Alliance sous la loi. Nous vivons aujourd’hui sous la grâce. De toute évidencele Seigneur ne sera pas aussi sévère envers nous qu’Il ne l’a été envers Saül quand nous désobéissons. " " Il rendra à chacun selon ses œuvres réservant la vie éternelle à ceux qui par la persévérance à bien faire cherchent l'honneur la gloire et l'immortalité mais l'irritation et la colère à ceux qui par esprit de dispute sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal sur le Juif premièrement puis sur le Grec! Gloire honneur et paix pour quiconque fait le bien pour le Juif premièrement puis pour le Grec! Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. " (Romains 2 :6-11) Laissez-moi vous expliquer bien clairement la différence entre Saül dans l’Ancien Testament et tous les croyants de la Nouvelle Alliance. Quand une personne manifeste un désir sincère d’obéir aux ordres de Dieu quand cette personne aime et respecte la Parole de Dieu le Saint-Esprit pourvoit à toute la puissance et la capacité dont cette personne a besoin pour exécuter Ses ordres. Voilà la provision bénie dont il est question dans la Nouvelle Alliance. Saül n’avait pas ce type de saint désir. Mais n’importe quel croyant qui aime sincèrement le Seigneur et Sa Parole est capable de faire mourir toute convoitise en surmontant l’emprise du péché par la puissance du Saint-Esprit en lui. Paul donne ce message d’avertissement radical au croyant : " Et penses-tu ô homme qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les fais que tu échapperas au jugement de Dieu? " (Romains 2 :3) Ce qu’il dit là c’est : " Êtes-vous en train de témoigner que vous êtes chrétien de dire à tout le monde d’obéir aux lois de Dieu alors que vous-mêmes vous commettez l’adultère spirituel ? " (dimanche de satan ou Chabbat de l'Eternel) " Ou méprises-tu les richesses de Sa bonté de Sa patience et de Sa longanimité ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance? " (Romains 2 :4) Paul ajoute : " Pendant tout ce temps Dieu a été miséricordieux envers vous Il s’est occupé de vous avec douceur et amour. Ne réalisez-vous pas que toute Sa bonté Sa miséricorde et Sa grâce sont là pour vous conduire à la repentance ? " QUEL EST LE BUT DE CE MESSAGE ? Je veux vous dire ce qui suit plus que toute autre chose : l’Antéchrist va entrer en scène comme le plus grand prédicateur de l’Evangile de la Prospérité de toute l’histoire. Et le diable attire aujourd’hui les croyants tièdes pour les initier à son culte. Très bientôtil n’y aura plus de restrictions dans notre société et les chrétiens seront plus vulnérables que jamais face aux séductions démoniaques. C’est cela même qui est arrivé à de nombreux chrétiens allemands à l’époque d’Hitler ! Quand Hitler qui avait une personnalité charismatique et qui promettait une vie meilleure a pris le pouvoir même les luthériens et les pentecôtistes tièdes l’ont accepté. Après cela quand il a commencé son œuvre diabolique sur la société ils ont détourné leurs regards et rejeté la vérité de la Parole de Dieu. Bien sûr de puissantes voix en faveur de l’Evangile se sont élevées dans ces églises. Mais un nombre choquant de croyants ont fini par suivre Hitler et l’acclamaient même en criant : " Heil Hitler ! ". Ils avaient acheté le mensonge – et Dieu leur a fait croire à l’illusion ! Je vous pose la question : recevez-vous une prédication forte qui vous reprend avec amour ? Dans ce cas permettez-vous à ce message de vous convaincre ? Ou bien retourneriez-vous tout droit à votre convoitise sans même pleurer sur votre péché ? Si vous rejetez les avertissements du Saint-Esprit qui vous appelle à plus de retenue – si vous désobéissez délibérément à Dieu sans avoir mal au cœur alors oui vous êtes en train d’être recrutés pour le culte de l’Antéchrist. Le diable vous initie dans le silence au mystère de l’iniquité. Et quand cet Antéchrist plein de promesses et opérant des miracles apparaîtra vous serez avalés par ses mensonges et victimes de l’illusion. Ecoutez ce que Paul dit des croyants vivant dans les compromis qui refusent d’obéir à la sainte Parole de Dieu : "afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés. " (2 Thessaloniciens 2 :12) Malheur à ceux qui connaissent la vérité mais qui ne croient pas que Dieu les jugera ! . L’INCREDULITE FACE A LA VERITE DE DIEU ENGENDRE LES SINISTRES CONSEQUENCES SUIVANTES : .
1. Le cœur s’endurcit à force d’être trompé par le péché. 2. Satan conduit le cœur endurci à se justifier afin qu’il soit libéré de toute crainte du jugement. 3. Quand Dieu constate que ce cœur n’a plus aucune chance de recevoir la vérité ni de lui obéir Il livre cette personne à l’illusion satanique. 4. Le croyant est aveuglé par le mensonge qui dit qu’il n’y a aucun salaire pour le péché ni aucun Jugement Dernier et qu’il pourra s’en sortir . 5. Le croyant devient la proie de doctrines de démons pensant que le mal est bien et le bien mal. 6. Il dérive ensuite si loin de Christ et de la vérité qu’il devient aveugle face à ce qu’est l’Antéchrist et finit pas adorer et servir ce dernier comme un dieu. 7. Au Jugement Dernier Dieu dira à cette personne : " Retirez-vous de moi vous maudits qui commettez l’iniquité ! " Mes bien-aimés nous pouvons tous éviter cela. Dieu a fait une promesse d’alliance celle de retirer toute illusion du milieu de nous et de nous donner la victoire sur le péché par la puissance de la croix de Christ. Tout ce qu’Il nous demande c’est que nous déclarions la guerre à notre péché que nous disions : " Je ne vais pas me réconcilier avec cette habitude. Je refuse de m’y soumettre ! Délivre-moi Père par Ton Esprit ! " Quand Il entend cette prière Il enverra une telle puissance du Saint-Esprit et une telle gloire d’en haut que le diable ne tentera même pas sa chance ! Priez donc maintenant que Dieu mette en vous un grand respect pour Sa Parole. Demandez-Lui de vous aider à avoir plus de discipline dans votre lecture de la Bible. Et demandez au Saint-Esprit de vous aider à vraiment prendre à cœur ce que vous lisez – à vraiment croire que Dieu pense ce qu’Il dit ! S-E et D W
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Par yerouchalaim le 14 Juillet 2011 à 08:51
cliquer sur le lien pour voir la vidéo
http://messianique.forumpro.fr/qu-est-ce-qu-etre-juif-et-messianique-chretiens-f3/l-eglise-du-seigneur-la-kahal-d-adonai-voir-video-t896.htm
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Par yerouchalaim le 14 Juillet 2011 à 08:49
Enseignement : YESHOUA, LES APÔTRES, ET LE SHABBAT D'où Provient donc l'Origine de la confusion, d'abord Volontaire, entre le Shabbat et le Dimanche ? Suite: (4/5)
L’Ecriture Sainte nous explique par la bouche du prophète Daniel quand et par qui le changement se ferait, le jour viendrait où les hommes changeraient les temps et la Loi.
« Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps » (Daniel 7 : 25)
Nous comprenons que des 4 grands empires dont parle le texte, le 4ème est l’Empire Romain, symbolisé par les 10 cornes, desquelles sortira « une petite corne » ayant une « grande apparence ».
Il s’agit en fait d’un royaume beaucoup plus petit mais bien plus puissant pourtant, dominant sur les autres : chacun aura reconnu une puissance religieuse hiérarchique non pas titanesque mais vaticanesque !Or c’est à partir de là que la sainte doctrine s’est vue modifiée, à propos du Shabbat et de la Torah en général.
En effet, c’est très tôt que le courant politique d’un Christianisme qui ne l’était que de nom seulement a voulu s’émanciper par rapport à toutes les racines juives qui l’avaient engendré, et c’est là l’origine d’une violente rupture, d’une terrifiante cassure, d’une épouvantable déchirure dans le mépris le plus total et l’orgueil le plus fou.
Le but était de montrer que ce que l’on appelle dès lors le Nouveau Testament provoquait cette rupture avec tout ce que l’on appelait désormais Ancien Testament pour montrer la supériorité du Nouveau par rapport à l’Ancien.
C’est là en fait que l’antisémitisme et l’anti-judaïsme Chrétien voyaient le jour : il fallait impérativement se couper du tronc originel et se déraciner volontairement.
Le Shabbat est un commandement divin ainsi qu’une révélation, et c’est par réaction que l’on imposa le Dimanche, comme d’autres, plus tard encore, les Musulmans, par réaction vis à vis des Juifs et des Chrétiens instaureront le Vendredi comme jour d’adoration.
Quelle en est donc la véritable origine ?
Déjà le Livre des Actes des Apôtres nous apprend que des persécutions s’abattaient contre les croyants :
- A Ephèse (Actes 19) ce sera le peuple qui élèvera un tumulte craignant que ces Juifs et non Juifs croyant en leur Messie pouvaient porter atteinte à leurs affaires,
- A Thessalonique, ce seront les Juifs non croyant en Yeshoua qui avanceront des raisons politiques contre Paul et ses disciples, leur reprochant de considérer leur Yeshoua comme Roi à la place de l’Empereur.
Après la révolte du Juif Bar KOHBA (de 132 à 135) contre les Romains, l’Empereur Adrien réagira par une répression physique et spirituelle terrible, prenant les 1ères mesures officielles à savoir :
- le Shabbat des Juifs devient le Dimanche des Chrétiens,
- la Pâque des Juifs devient les Pâques chrétiennes, et chaque fois il prit la date d’une fête païenne, à la place de la date biblique,
- Israël devient Palestine
- Jérusalem devient Aelia CapitolinaPuis, de Claude à Néron on parvient jusqu’à Constantin.
La mère de Constantin a joué un rôle fondamental à cette époque, étant une fine politicienne qui a tout fait pour « faire monter » son fils sur le trône, jusqu’à faire assassiner ses rivaux).Devant ces tensions internes il fallait trouver quelque chose qui souderait l’Empire : or, cette nouvelle foi séduisait : Constantin avec l’aide de sa mère comprit que la religion était le moyen idéal, « l’opium du peuple ».
Il était un fervent adepte de Mithra, dieu du culte solaire.C’est par décrets d’Empire au 4ème siècle que Constantin impose la Religion d’Etat et produit la base sémantique des décrets prononcés par les futurs Conciles : le 7 Mars 321, Constantin le Grand comme on l’appelait, émit la 1ère loi civile du Dimanche contraignant tout le monde, excepté les fermiers de l'Empire Romain, à observer le Dimanche.
Celle-ci et 5 autres lois civiles émises par Constantin concernant le Shabbat ont servi de précédent à toutes les législations civiles sur le Dimanche de cette époque à nos jours.
Au 4ème siècle, le Concile de Laodicée empêchait les Chrétiens de s'abstenir du travail pendant le Shabbat, et les exhortait à observer le Dimanche en s'abstenant de travailler.
L'histoire montre que le culte et l'observation du Dimanche sont des habitudes créées par les humains.La Bible ne donne aucun ordre pour mettre de côté le Shabbat du septième jour que l'on retrouve dans le 4ème commandement. Le prophète Daniel avait bien prophétisé !
Enfin, c’est ce fidèle adorateur d’Hercule et d’Apollon que fut Constantin, prétextant une « conversion chrétienne », qui utilisa le jour de l’adoration voué au soleil, le Dimanche, pour affirmer que le Shabbat était caduc.
En 363, le concile de Laodicée adoptera le décret proclamant officiellement le Dimanche, en transférant la solennité du Shabbat au 7ème jour à ce 1er jour de la semaine :
« Les Chrétiens ne doivent pas se comporter comme des Juifs en chômant le jour du Shabbat, mais ils doivent travailler ce jour-là pour témoigner au Dimanche le respect qui lui est dû… Mais si l’on établit qu’ils se comportent comme des Juifs, qu’ils soient anathèmes auprès du Christ. »Cela signifiait que lorsqu’une personne était marquée comme « anathème » (maudite ou hérétique) par l’Église, elle était arrêtée par l’État et, à moins qu’elle n’abjure, on la torturait jusqu’à la mort : et cela était appliqué si strictement que les gens étaient obligés de se reposer le Dimanche et de travailler le Samedi pour pouvoir faire des affaires ou détenir un emploi !
Rome observait des fêtes païennes comme Noël / les Saturnales, Pâques / la fête d’Astarté, et le Dimanche comme jour d’adoration du soleil bien avant la venue du Seigneur.
L’Église apostate, la fausse Église, a tout simplement adopté ces fêtes païennes parmi ses pratiques et les a rendues obligatoires dans tout l’Empire Romain par l’intermédiaire du gouvernement civil en 315 quand ce Christianisme devint Religion d’Etat.
Pour mémoire, c’est le prédécesseur de Constantin, Aurélien qui proclama l’anniversaire du soleil invaincu / Natalis solis invicti le 25 Décembre 274 !
En fait, le premier à obliger l’adoration le dimanche n’a pas été le pape mais Constantin, l’Empereur de Rome !
Et les décrets de ce Concile précisaient que non seulement les Chrétiens ne devaient pas judaïser en se reposant le Shabbat, mais qu’en cas de désobéissance ils seraient punis de mort !
Même les protestants avec Martin Luther, leur « leader » croyaient en l’observance du Shabbat du 7ème jour et l’observaient ; mais il ne le prescrit dans ses articles sur la foi à ses fidèles, sauf dans sa thèse originale où il est mentionné. Luther préconisait l’observance du Sabbat du 7ème jour, mais ses collègues s’y sont opposés en prétextant que c’était une doctrine impopulaire qui aurait tendance à repousser les supporteurs de la Réforme qui « n’étaient pas aussi pieux qu’ils auraient dû l’être ».
Voilà simplement ce que fit Constantin et voilà simplement à qui obéissent encore trop de Chrétiens !
Voilà, ce que signifie changer les « Temps et la Loi ».
Luther préconisait l’observance du Sabbat du 7ème jour, mais ses collègues s’y sont opposés en prétextant que c’était une doctrine impopulaire qui aurait tendance à repousser les supporteurs de la Réforme qui « n’étaient pas aussi pieux qu’ils auraient dû l’être ».
Devons-nous obéir à l’autorité de la Parole de D.ieu, du D.ieu d’Israël, ou à celle de la parole d’un homme, antisémite de surcroît ?
Voilà le mensonge, voilà la fiction, voilà l’œuvre du Père du Mensonge, le dieu de ce Siècle, Lucifer, l’Astre Brillant, le Fils de l’Aurore.On décrète comme cela que les 4000 ans de conduite par l’Eternel depuis Abraham, Isaac, Jacob devenu Israël puis Moïse et le don de la Torah, les prophètes et jusqu’à Yeshoua et les apôtres, cela est nul et non avenu !
Yeshoua a gardé la Torah et le Shabbat, les apôtres aussi, les disciples aussi, les disciples non Juifs des premiers siècles aussi, mais ensuite il y a eu Constantin, Nicée, Laodicée ?
Alors mes Frères, vous qui avez répondu présents à ce Rendez-Vous Saint de Souccot, vous qui semblez être plus matures que d’autres, je voudrais poser une question :
Pourquoi de bons croyants, issus des nations, aimant le vrai D.ieu, le vrai Messie, même pour certains aimant Israël et les Juifs et conscients de l’élection et de la vocation de ce peuple, pourquoi ces disciples de Yeshoua, pourquoi n’ont-ils encore pas décelé le mensonge ?
Oui, pourquoi continuent-ils plus ou moins inconsciemment ou non à flirter avec le Dimanche et pourquoi ignorent-ils inconsciemment ou non tout ce qui concerne le Saint Shabbat ?
Eux qui connaissent l’Ecriture, pourquoi préfèrent-ils obéir à l’homme plutôt qu’à D.ieu ?
On me reproche souvent de vouloir « judaïser » les Chrétiens : dire que le Shabbat doit être observé par tous, et c’est ce que je dis et affirme, ce n’est pas vouloir « judaïser », mais c’est vouloir authentifier leur greffe sur Israël, alors, c’est peut-être vouloir les « israéliser », et là, je suis d’accord !
Beaucoup de nos frères et amis des nations sont conscients de ces choses révélées, concernant le Shabbat, les Saintes Convocations, mais « n’osent pas » faire le pas décisif.
Celles et ceux parmi les Chrétiens qui accusent les Juifs Messianiques de vouloir les « judaïser » ne veulent pas comprendre le contexte d’Actes 15 ou de l’épître aux Galates qui ne traitent que du problème de la circoncision.
« Judaïser » ne s’applique pas davantage lorsque les Juifs Messianiques affirment aux Chrétiens, et c’est toujours mon cas, qu’ils leur faut respecter le Saint Shabbat et toutes les Fêtes de l’Eternel, plutôt que d’autres fêtes comme Noël, les Pâques dites « chrétiennes » la « Sainte Cène », etc…
Frères et sœurs, vous aimez D.ieu, alors obéissez à D.ieu, plutôt qu’aux hommes, et observez le Shabbat :
« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de D.ieu et la foi en Yeshoua. » (Apo. 14 : 12)Israël est le pilier choisi par D.ieu pour Son plan de Salut, et si les gens des nations veulent recevoir ce même Salut, ils doivent s’attacher à Israël par Yeshoua : le Shabbat est le pilier central pour Israël : il doit l’être aussi pour les Gentils greffés sur Israël. La Grâce ne peut avoir aucun effet sans la Loi, et la Loi ne peut être mise en pratique que parce que la Grâce de D.ieu est présente.
Le Shabbat est le guide spirituel pour tous les peuples car il est antérieur à l’existence même d’Israël et les Juifs croyant en Yeshoua écoutent leur Messie et le regardent lorsqu’il proclame qu’il est le Baal, le Maître, le Seigneur, l’Epoux du Shabbat (Marc 2 : 28).
Déjà au 2ème siècle Justin Martyr reconnaît que le Christianisme repose sur une philosophie et une théologie païennes et explique comment les pratiques dites chrétiennes sont en fait basées sur les rites en faveur du dieu Mithra, divinité perse qui se confond avec le dieu soleil Shamash.
Ce sont les hommes qui ont décidé et institué le Dimanche comme jour d’adoration et de sanctification lors du Concile de Trente où de sa propre autorité l’Eglise Romaine a comme par magie, transféré le pouvoir du Shabbat au Dimanche en l’appelant le « Jour du Seigneur » !Le Concile Vatican II rappelle d’ailleurs avec force :
« Selon la tradition apostolique, dont l’origine remonte jusqu’au jour même de la résurrection du Christ, l’Eglise célèbre le mystère pascal chaque 8ème jour, qui est nommé à juste titre Jour du Seigneur ou Jour Dominical. »(je pose la question : de quels apôtres s’agit-il ? Sûrement pas de ceux dont parle le Livre des Actes des Apôtres !)C’est en effet pour dénigrer le 4ème commandement du Shabbat que certains avancent la vision de Jean à Patmos prétendant que c’est un Dimanche qu’il eut cette vision quand il déclare dans le Livre de la Révélation :
« Je fus ravi en esprit au Jour du Seigneur ».Mais le jour du Seigneur qui n’est ni le Dimanche ni le Shabbat est un jour redoutable et terrible, un jour de jugement selon les prophètes et Jean précise :
« Car le grand jour de Sa colère est venu » (6 : 17)et Pierre, à la Pentecôte, précise :
« Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l’arrivée du Jour du Seigneur. » (Actes 2 : 20)Ce que les Ecritures appellent le jour du Seigneur, et les prophètes en particulier, c’est un jour terrible, un jour de jugement redoutable qui aura lieu quand le Messie reviendra avec les anges de puissance pour juger et châtier.
Le Dimanche n’est rien d’autre que l’institution d’une loi antisémite, anti-juive, anti-Torah imposée par des païens ayant l’apparence de la piété, et les croyants authentiques se doivent de ne pas respecter ce jour comme Jour de l’Adoration de D.ieu, car D.ieu nous a fixé un autre rendez-vous pour cela !
Ce n’est pas le fruit du hasard si cela s’est produit quand la Sainte Eglise devenait religion d’Etat du Saint Empire Romain !
Cela a pu se produire à cette époque car le nombre de ceux qui croyaient devenait plus grand issu du paganisme qu’issu du Judaïsme et la finesse magistrale de cette église romaine, c’est d’avoir fait une savante cuisine entre les jours et dates des fêtes païennes en les maquillant à la sauce chrétienne.
En rejetant la Torah, ce Christianisme-là rejetait Moïse, rejetait Celui Qui avait choisi et envoyé Moïse, rejetait celui dont parlait Moïse, au profit de l’adoption d’un jour qui correspondait à la célébration du dieu soleil chez les peuples païens dont faisaient partie les Romains.Cette Eglise fera de même avec la Pâque de l’Eternel, et inventera des Noël, et autres fêtes venant tout droit du calendrier des faux dieux païens, avec des jours autres que ceux de D.ieu, Lundi, M, M, J, V, S, D au lieu de jour 1er, jour 2ème, etc… ?
Concernant le Shabbat, l’Eglise Romaine s’est autoproclamée être le Nouvel Israël, elle a fait du Dimanche, le « vrai » Shabbat de la nouvelle Création, l’affublant à ses yeux de toutes les caractéristiques de sainteté de ce Yom Kodesh !
En réalité, on a « pris » tout ce qui caractérise le Shabbat du 7ème jour, Shabbat l’Adonaï, le Shabbat de l’Eternel, le jour d’adoration du Père, et on l’a vidé pour en remplir le 1er jour, et en faire le Shabbat du Fils.
A ceux qui rejettent la Loi mosaïque, ou plutôt la Loi de D.ieu transmise par Moïse, on peut faire le même reproche que Yeshoua fit à certains Juifs. (Jean 5 : 45)
C’est comme si le Fils avait dépouillé le Père en s’octroyant ce qui appartient au Père !
Malheureusement, les hommes l’ont fait, le Christianisme l’a fait, mais le Fils, lui, parfaitement soumis et respectueux du Père, ne l’a pas fait, non, Yeshoua ne l’a pas fait !On appelle cela du vol ou de la spoliation.
C’est pourquoi, plutôt que d’obéir à D.ieu en se greffant sur Israël « contrairement à leur nature » (Romains 11 : 4), en préférant adapter les choses de D.ieu aux choses des hommes, ces faux-vrais Chrétiens païens ont connu très vite une forte expansion et un succès grandissant, par une séduction et une persuasion héritées d’un esprit de « malignité ».
Et vous aurez alors compris aussi pourquoi ce nouvel Evangile était un véritable obstacle pour les Juifs : Jean ne dit-il pas que les disciples de Yeshoua « doivent marcher aussi comme le Messie a marché lui-même » (1 Jean 2 : 6) ?
Si le Shabbat a été fait pour l’homme, pourquoi ne pas respecter le Shabbat ?
Alors, « dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres et quiconque aime et pratique le mensonge ! » (Révélation 22 : 15)A ce stade et avant de conclure, que chacun commence à se poser la bonne et la vraie question :
Alors ! Shabbat ou Dimanche ?Certains, pensent qu’en observant les deux jours, D.ieu ne pourra rien leur reprocher.
Mes amis si nous calculons les choses ainsi, un jour viendra et il est peut-être déjà venu pour certains de s’entendre dire : « pene, pene, tekel oufarsin / pesé, pesé, compté, divisé ! »
Savez-vous qu’au dernier jour, ce n’est ni D.ieu, ni Yeshoua ni l’Esprit qui nous jugeront, mais la Parole de D.ieu ?
Si l'E.ternel s’est donné la peine d’écrire de Sa propre main la Loi, afin qu’elle nous parvienne jusqu’à nos jours, il y a une raison à cela.Non !L’observance du Dimanche n’a rien à voir, ni avec un commandement divin, ni avec une tradition des Juifs, ni avec celle des premiers Juifs Messianiques, pas davantage avec celle des premiers Chrétiens d’origine païenne !
Il s’agit bien davantage d’une tromperie, d’une imposture d’un système anti-D.ieu représenté par quelques hommes de tradition romaine anti-sémite et polythéiste.
Il est temps pour chacun de se méfier des contestataires de la parole de D.ieu écrite, car : « Malheur à qui conteste avec son Créateur, vase parmi les vases de terre » ! (Isaïe 45 : 9)
Le mot hébreu satan, est justement traduit par contestataire, accusateur ! Et attention, il nous faut reconnaître sa voix !« D.ieu a-t-Il réellement dit ? », nous connaissons tous cette belle parole lénifiante, et comme nous sommes bien complaisants avec nous-mêmes !
A chacun de reconnaître cette voix, Yeshoua, lui, la reconnut lorsqu’elle le tenta à sa sortie du désert, il lui résista, il la combattit, et elle s’éloigna loin de lui : faisons donc de même.Alors non, célébrer et Shabbat et Dimanche, non, car on ne peut servir deux maîtres à la fois car, comme dirait le prophète Elie, si c’est D.ieu qui est l’Eternel, allez vers D.ieu, si c’est Baal, allez vers Baal !
Et l’on prendra des paroles de l’apôtre Paul, en Français bien sûr, et on en fera Parole de D.ieu !
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Par yerouchalaim le 14 Juillet 2011 à 08:47
Mais quel jour est le jour du Seigneur? De quel jour es-tu le Seigneur?
Car le Fils de l’homme est maître du Shabbat ». Matt. 12 : 8.
Il ya sept jours dans la semaine. Quel jour est le jour du Shabbat?
«Le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu ». Quatrième Commandement (Ex. 20 : 10.)
Mais, Seigneur, n’as-tu pas aboli la loi qui
Contient le Commandement du Shabbat?
«Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir ». Matt. 5 : 17.
N'as-tu pas au moins changé un des commandements afin qu aujourd'hui tes disciples puissent garder un autre jour?
«Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé ». Matt. 5: 18.
Mais, Seigneur, le samedi n’est-il pas un jour Juif ? Le septième jour n’est-il pas le Shabbat des Juifs?
«Le Shabbat a été fait pour l’homme ». (Le Shabbat a été mis en place et donné à l’homme 2500 ans avant l’existence d’un juif. Voir Gen. 2: 1-3).
Quelqu'un m’a dit qu’après ta crucifixion, tes disciples ne gardèrent plus le Shabbat du septième jour selon la loi. Est-ce vrai?
«C’était le jour de la préparation, et le shabbat allait commencer. Les femmes qui étaient venues de la Gaulée avec Jésus accompagnèrent Joseph, virent le sépulcre et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé, et, s’en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du Shabbat, selon la loi ». Luc 23 : 54-56.
Mais l’apôtre Paul ne rencontrait-il pas toujours les premiers
chrétiens le jour du dimanche en l’honneur de la résurrection?
«Pendant trois shabbats, il discuta avec eux, d’après les Écritures ». Actes 17 : 2.
Peut-être s’est-il réuni avec les Juifs le jour du Shabbat et avec les païens le dimanche. Qu’en penses-tu?
«Paul discourait dans la synagogue chaque Shabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs ». Actes 18 : 4.
Qel était l’enseignement de Paul sur le repos du Shabbat?
«Il y a donc un repos de shabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes ». Héb. 4: 9, 10.
Mais, de quel jour parlait Paul lorsqu’il
Disait que Dieu s’est reposé?
«Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour ». Hébreux 4: 4. (Dans le Nouveau Testament il n’y a pas moins de 59 références au Shabbat. Le livre des Actes note 84 Shabbats durant lesquels l’apôtre Paul et ses compagnons ont tenu des services religieux. Cependant il n’y a aucune parole dans la Bible toute entière autorisant le repos du dimanche.)
Pourquoi tant de gens gardent-ils le dimanche au lieu du
Shabbat? Si la Bible enseigne le repos du Shabbat, commentet par qui le repos du dimanche a-t-il commencé?
«Il [la puissance de la ‘petite corne’] prononcera des paroles contre le Très-Haut, ... Et il espérera changer les temps et la loi ». Dan. 7: 25.
L’Eglise Catholique Romaine est la Petite Corne de Daniel 7. Pense-t-il avoir la puissance de changer la loi de Dieu?
«Si elle n’avait pas eu une telle puissance, elle n’aurait pas pu faire ce qu’elle a fait et avec quoi s’accordent tous les religieux modernes; elle n’aurait pas pu substituer à l’observation du samedi, septième jour de la semaine, l’observation du dimanche, le premier jour de la semaine, changement en faveur duquel il n’existe aucune autorité Scripturaire ». Stephen Keenan, prêtre catholique romain, Doctrinal Catechism, p. 174.
Quand ce changement a-t-il eu lieu?
«Nous observons le dimanche au lieu du samedi parce que l’Eglise Catholique a transféré, lors du concile de Laodicée (364 ap. J-C.), la solennité du samedi au dimanche ». Peter Geirmann, The Convert’s Catechism, p. 50. (Ce catéchisme reçut la bénédiction du pape le 25janvier 1910).
Les pasteurs protestants sont-ils d’accord sur ce point?
CONGRÉGATIONALISTES : « Il est clair que quelles que soient la rigidité ou la dévotion impliquée à l’adoration du dimanche, nous ne gardons pas le Shabbat ». - Dr. R.W. Dale, Les dix commandements, p. 106.
MÉTHODISTES : « Le Shabbat, dans la langue Hébraïque signifie repos et il s’agit du septième jour de la semaine ... Et il faut confesser qu’il n’y a, dans le Nouveau Testament, aucune loi concernant le premier jour ». - Dictionnaire théologique de Buck.
BAPTISTES: «Il y avait un commandement, et celui-ci existe toujours, de sanctifier le jour du Shabbat, mais ce jour du Shabbat n’es tpas le dimanche. Il doit être cependant déclaré, avec une grande démonstration de triomphe, que le Shabbat a été transféré du septième au premier jour de la semaine. ... Où se trouve le récit de ce transfert? Pas dans le Nouveau Testament — absolument pas. ... Bien sûr, je sais parfaitement que le dimanche n’a été utilisé qu’au début de l’histoire chrétienne.
Mais quel dommage qu’il porte la marque du paganisme, et qu’il ait été christianisé avec le nom du dieu soleil, lorsqu’il fut adopté et sanctionné par l’apostasie papale, et transmis au protestantisme comme un héritage sacré. » Dr. E. T. Hiscox, auteur du Manuel Baptiste.
Quelle différence cela fait-il que j’adore un certain jour? Un jour est un jour, n’est-ce pas?
«Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? » Rom. 6 : 16.
Alors, que dois-je faire, obéir au commandement divin du Shabbat, ou garder le dimanche des hommes?
«Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes ». Actes 5 : 29.
He bien, Seigneur, Que penses-tu de l’adoration du dimanche?
«Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes
Qui sont des commandements d’hommes ». Mail. 15 : 6,9.
Mais, les millions de gens qui gardent le dimanche ne peuvent certainement pas être dans l’erreur, n’est-ce pas?
«Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il yen a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent ».Matt. 7 : 13, 14. (Seul un petit nombre obéit à Dieu aux jours de Noé, aux jours de Lot, aux jours du Christ. La majorité se perdit).
•Mais Mr. Untel, dr. En théologie, est un homme sage: pourquoi lui et d’autres prédicateurs ne gardent-ils pas le Shabbat?
«Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ». 1 Cor. 1 : 26, 27. (Note : Les grands enseignants à l’époque de Jésus rejetèrent également la vérité. Ses disciples étaient des gens du peuple).
Mais j’ai accepté Jésus. Il m’a accepté et j’ai gardé le dimanche. Il est clair que je ne serais pas perdu si je ne gardais pas le Shabbat maintenant, n’est-ce pas?
«Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ». Actes 17 : 30.
Je te connais, Seigneur, tu ne me condamnerais pas pour avoir violé le Shabbat, n’est-ce pas?
«Celui qui dit :je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui ». I Jean 2 : 4.
Mais n’est-il pas suffisant d’aimer le Seigneur et de vivre par la loi d’amour?
«Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Jean 14: 15.
Cela implique-t-il tous les dix?
«Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous ». Jacques. 2: 10.
He bien je pense que si nous essayons de suivre Jésus, o est tout ce qui est nécessaire, non?
«Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même». 1 Jean 2 : 6.
Quelle est ta coutume concernant le Shabbat?
«Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du Shabbat ». Luc 4 : 16.
Mais Seigneur, c’était il y a plus de 2000 ans.
N’adorerais-tu pas un autre jour que le Samedi situ venais maintenant sur la terre?
«Je suis l’Eternel, je ne change pas ». Mal. 3 : 6. «Jésus-Christ est le même hier, et aujourd’hui, et éternellement ». Héb. 13 : 8.
Mon salut dépend-il de mon obéissance à tes Commandements?
«Qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel ». Héb. 5: 9.
Est-il absolument nécessaire de garder les Commandements pour recevoir la vie éternelle?
«Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements ». Matt.19:17.
Mais je ne vois toujours pas pourquoi tu insistes sur le septième jour, Seigneur. Le dimanche n’est-il pas aussi bon que le
samedi?
«Dieu bénit le septième jour et le sanctifia ». Gen. 2 3. «Il a béni,Je ne le révoquerai point ». Nom. 23: 20. «Car ce que tu bénis, ôEternel est béni pour l’éternité ». 1 Chr. 17: 27.
He bien, il me semble que si je garde un jour sur sept, sans me soucier duquel, cela devrait être suffisamment bien.
«Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue c’est la voie de la mort ». Prov. 16: 25. «Pour les choses spirituelles ... c’est spirituellement qu’on en juge ». 1 Cor. 2: 13, 14.
Mais, Seigneur! Ne puis-je pas faire autrement? Mes prières et ma profession de foi ne vont-elles pas m’amener au ciel?
«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». Matt. 7: 21.
Mais je prie.
«Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination ». Prov. 28 : 9.
Mais, Seigneur, regarde les gens qui font des miracles Certains guérissent des malades, d’autres parlent en langues; pourtant ne gardent-ils pas le Shabbat. Qu’en est-il d’eux?
«Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons- nous pas prophétisé par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité ». Matt. 7: 22, 23.
Oui, je sais que le Shabbat est bon ; mais mon entreprise aurait des problèmes sije fermais le Shabbat. Je pourrais perdre mon travail.
«Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? » Marc 8 : 36.
Bon, pour moi-même, ça ne me dérangerais pas ; mais qu’en
Est-il de ma famille? Ne serait-il pas préférable que je travaille le Shabbat plutôt que de voir ma famille souffrir de la faim?
«Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Matt. 6 : 32,33. «Je n’ai point vu le juste abandonné, ni sa postérité mendiant son pain ». Ps. 37 : 25.
Mes amis vont rire de moi et me ridiculiser.
«Heureux, serez-vous, lorsqu’on vous outragera, ... Et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Réjouissez- vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux.» Matt. 5: 11, 12. «Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haït avant vous ». Jean 15 : 18.
Mais, suppose que ma famille ne soit pas d’accord avec nioi. Dois-je être une source de division dans mon foyer?
«Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi ». Mail. 10: 37, 38. «Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple ». Luc 14: 33.
J’ai peur de ne pas être capable de résister à toutes ces épreuves. Je suis trop faible.
«Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Quand je suis faible, c’est alors que je suis fort ». 2 Cor. 12 : 9, 10.
«Je puis tout par Christ qui me fortifie ». Phil. 4: 13.
Alors, Seigneur, quelle est la récompense
De la fidélité envers toi et les Commandements?
«Il n’est personne qui, ayant quitté, à cause du royaume de Dieu, sa maison, ou ses parents, ou ses frères, ou sa femme, ou ses enfants, ne reçoive beaucoup plus dans ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle ». Luc 18: 29-30. «Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville». Apoc. 22 : 14.
Seigneur, j’attends avec impatience une maison sur la terre renouvelée, garderons-nous là aussi le Shabbat?
«Car comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je vais créer subsisteront devant moi, dit l’Eternel, ainsi subsisteront votre postérité et votre nom, à chaque nouvelle lune et à chaque Shabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel ». Esaïe 66 : 22, 23.
Eh bien, Seigneur, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Avec ton aide, je garderais le Shabbat.
«C’est bien, bon et fidèle serviteur ». Mail. 25 : 21.
QUELLE MARQUE ALLEZ-VOUS RECEVOIR?
«L’Eglise Catholique, en vertu de sa mission divine, a changé le jour du samedi au dimanche pendant plus de mille ans avant l’existence d’un protestant ». - Catholic Mirror (Miroir Catholique), septembre 1893.
«Bien sûr l’Eglise Catholique revendique ce changement comme une action de sa part. Et cet acte est une MARQUE de sa puissance ecclésiastique et de son autorité en matières religieuses ». C. F. Thomas, chancelier du Cardinal Gibbons.
«L’observance du dimanche par les Protestants est un hommage rendu malgré eux à l’autorité de l’Eglise Catholique ». - Plain talk for Protestants (Propos sans équivoque pour les Protestants), page 213. «Sanctifiez mes Shabbats, et qu’ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Eternel, votre Dieu ». Ezéchiel 20 : 20.
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