• QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!

       Chalom à vous,    Je voulais vous poser une question !    Car en tant que serviteur de Yeshua(Jesus) nous devons également respecter ce que Yeshua à fait dont le shabbath qui est et qui fait parti des commandements ainsi que les fêtes de l'Eternel  car si nous enlevons un des commandements ,c'est comme si nous enlevions ou que nous refusions une partie de D.ieu. Voilà ce que je pense me concernant , alors je ne sais pas ce que vous vous en pensez, mais ça me ferai bien plaisir de savoir votre ressentiment .... Voilà à bientôt Que le Seigneur vous protège et vous fortifie dans toute votre marche avec lui.                     QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!    

    Contrairement à ce que l’on vous a peut-être enseigné, Yéshoua n’a pas aboli la Loi. Et Paul n’a jamais dit non plus que Yéshoua a cloué la Loi sur la croix, ce qui est faux. Ce que Yéshoua a cloué sur la croix, c’est notre condamnation que la loi réclame parce que nous l’avons transgressée (cf. Brochure “Le Chrétien et la Torah”).
    C’est notre peine de mort que nous avons méritée. Il a effacé cette peine qui était contre nous, comme lorsque le Président de la République gracie un condamné. Yéshoua l’a payée à notre place, vous et moi. Nous ne pouvons pas être sauvés par la loi, puisque nous l’avons transgressée et que, par conséquent, nous sommes dès lors, condamnés par elle. C’est cela, la “malédiction de la loi” (Deutéronome 27: 11 à 26). Il n’y a donc qu’une seule solution: la grâce de Dieu. Elle est possible parce que Yéshoua, le Fils de Dieu, a pris notre place de condamnés, pour subir à notre place  la condamnation, l'acte de la peine de mort que la loi exige contre nous. C’est cela qu’il a effacé sur la croix. Nous sommes ainsi sauvés par la grâce de Dieu (et non par nos oeuvres), pardonnés de nos péchés, si nous nous repentons pour revenir à l'obéissance à Dieu. Car un condamné qui a été gracié, ne l’a pas été pour qu’il continue à transgresser la loi. C’est pourquoi Paul dit:
    “Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? LOIN DE LA ! Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice? Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice —je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.-----
    De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l’égard de la justice. Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd’hui. Car la fin de ces choses, c st la mort. Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Yéshoua le Messie notre Seigneur”
    (Romains 6: 15-23).
    “La Torah (la loi) donc est sainte, et le commandement est saint,juste et bon, Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? LOIN DE LA / Mais c’est le péché (la transgression de la loi) ...“
    (Romains 7: 12-13).
    “Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés” (Romains 2: 13).
    C’est pourquoi Yéshoua nous dit:
    “Ceux qui me disent . Seigneur, Seigneur / (les Chrétiens), n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui
    Est dans les cieux...” (Matthieu 7 : 21).
    “Si vous m’aimez, gardez mes commandements!’
    (Jean 14: 15).
    “Celui qui a mes commandements et qui les garde,
    c’est celui qui m’aime” (Jean 14 : 21).
    “Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes com mandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour” (Jean 15 : 9-10).
    “Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. Et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est Notre foi ...“ (I Jean 5 : 3-4).
    La foi ne supprime pas l’observance des commandements de Dieu. Bien au contraire ! Notre foi est prouvée par notre obéissance aux commandements de Dieu. Celui qui a la foi ne cherche pas à être “normal” aux yeux du monde. Il vit de manière à plaire à Dieu, de manière à se conformer à la Parole de Dieu, même si pour cela il doit être rejeté par la majorité des gens.
    Tous ces passages, et il y en a d’autres encore, se trouvent contenus dans cette déclaration ultime de Yéshoua le Messie, notre Seigneur:
    “Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah (la loi) ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car,je vous le dis en vérité,tant que le ciel et la terre ne passeront point. Il ne disparaîtra pas de la Loi un seul iota ...(c’est le “yod’ : la plus petite des lettres hébraïques)...
     Car le vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des
    Scribes et des Pharisiens, vous n ‘entrerez point dans le
    :. Royaume des cieux” (Matthieu 5: 17-20).
    Car: “L’Ecriture ne peut être anéantie” (Jean 10: 35).
    II est clair, de la bouche même de sa Majesté le Roi
    Yéshoua notre Messie-Sauveur, que la volonté de Dieu est que nous gardions Ses Commandements, jusqu’aux
    Plus petits. Combien plus ne devrions-nous pas être fi-
    dèles dans les plus grands commandements, au lieu
    d’aller même jusqu’à changer le quatrième des Dix
    Commandements ! Ô combien I’Eglise d’aujourd’hui
    s’est éloignée de l’Assemblée du premier siècle! Tout cela a de profondes implications pour leCroyant aujourd’hui. Cela veut dire que nous devons
    obéir à tous les commandements de Dieu, ou alors nous rejetons une partie de Yéshoua. Cela veut dire que si nous écartons une partie des commandements
     de Dieu, nous rejetons une partie de Yéshoua, de son corps. Et cela ne marche pas!
    QU’IL NOUS AIDE A LUI OBEIR POUR TOUJOURS!
    “Si quelqu ‘un entend mes paroles
    Et ne les garde point, ce n ‘est pas moi
    Qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge : LA PAROLE QUE J’AI AN
    NONCÉE, c ‘est elle qui le jugera au
    Dernier jour Car je n ai point parle
    De moi-même; mais le Père, qui m ‘a
    Envoyé, m'a prescrit Lui même ce que je dois dire et annoncer Et je sais que SON COMMANDEMENT EST LA VIE ETERNELLE”
    (Jean 12 : 47-50),
      S E
    « L’Antéchrist ou l’homme impie sera " révélé. "Chalom , pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Merci et à bientôt. GLOIRE A ELOIM »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :